Une ONG à Kanpur

Eco Friends
Ecrit par Clelia, Nihel, Amelle, Marine et Laura.
Photos : Amelle


Eco Friends est une ONG qui a été créé en 1993. L’année précédente s’était tenu le sommet de Rio. On parlait donc beaucoup d’écologie à cette époque. Il y a donc eu une prise de conscience. En conséquence, Rakesh K. Jayswal ayant un doctorat en sciences environnementales et étant donc plus sensible à l’écologie a décidé de fonder cette ONG.
Le but de cette ONG est la rénovation écologique de Kanpur et surtout le traitement des eaux polluées. Pour résoudre ces problèmes, elle fait de la sensibilisation dans les écoles et organise des manifestations afin d’exercer des pressions sur les industriels et le gouvernement. Leur objectif à long terme est le nettoyage du Gange dans un périmètre de 400 km autour de Kanpur.
Lilian BAUMFELD est une étudiante suisse de 24 ans de l’université de Vienne en Autriche. Elle étudie le développement durable et la culture d’Asie. C’est pour compléter son cursus universitaire qu’elle travaille aujourd’hui en Inde avec l’association « Eco Friends ». Avant de venir en Inde, elle a déjà voyagé dans de nombreux pays. Lilian a toujours rêvé de visiter l’Inde ; depuis toute petite elle lisait des livres sur Gandhi ainsi que sur ce pays. Mais aujourd’hui, ce qui l’intéresse en Inde, c’est aller à la rencontre des gens et agir au niveau social. C’est après deux séjours qu’elle a décidé d’y effectuer son stage.


4 commentaires:

  1. Un portrait comme une pause après l'intensité de l'article précédent. Estce que vous avez des exemples précis qui illustrent les buts de l'asso? Qui est l'homme en photo, un fondateur d'école friend?- c'est toujours un plaisir de vous lire, d'apprendre comment vivent les gens là où vous êtes, super idée de choisir l'eau comme fil conducteur de votre périple. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Vos reportages sont magnifiques, nous vivons en même temps que vous la vie de ce peuple. Courage pour la suite de vos reportages.
    Bonne suite
    A l'attention de Jérémy,
    Nous pensons très fort à toi et à toute l'équipe.
    Ta mamy

    RépondreSupprimer
  3. Article excellent! L'inde croule sous le nombre des ONG. A travers ce voyage, nos enfants vont se découvrir peut-être une passion similaire.
    Un grand merci pour ces moments partagés.
    Amitiés à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Cet article est vraiment passionnant, vos écrits sont très intéressants et nous donne envi d'y être !! Merci beaucoup pour ces photos et ces articles.
    Très bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer